Manuel pour membres du comité
Acceder à la plateforme du guichet des données AMU
la plateform est accessible sur https://guichet-donnees.univ-amu.fr/front/ticket.php
Le guichet de la donnée AMU permet aux acteurs de la recherche d’obtenir l’assistance d’experts pour gerer les données de recherche.
Identification
Suivant la configuration peut apparaitre un bouton (« connexion Renater »). Si celui-ci apparait cliquez dessus.
L’écran d’identification fait apparaitre un menu déroulant dans lequel vous devrez selectionner votre organisme. Ensuite vous pourrez utiliser vos identifiants habituels au sein de cet organisme.
Astuce
Ajoutez l’adresse https://guichet-donnees.univ-amu.fr/front/ticket.php à vos favoris pour y revenir facilement.
Voir les demandes en cours
Dès la première fois que vous arrivez sur cette page, Il est recommandé de l’ajouter à vos favoris afin d’y acceder plus rapidement.
En tant que membre du comité, les demandes sur lesquelles vous devez intervenir sont celles dont la Catégorie est « 1-En instruction comité »
Il est possible de trier les demandes en cliquant sur les en-tetes de colonnes.
Il est possible de filtrer les demandes en utilisant le pavé en haut à gauche (repère I sur l’image).
Important : si vous souhaitez arreter de filtrer et revenir à l’affichage de tous les items, appuyez sur cette croix (repère II sur l’image).
Étudier une demande
- L’enjeu est de déterminer
S’il est pertinent de donner suite à cette demande.
Quelles sont les expertises concernées par la demande (pour cela vous pouvez consulter le comité élargi du guichet de la donnée AMU).
Le résumé de la demande saisie par le Scientifique(s) figure en haut de l’écran.
Vous pouvez dialoguer autant que necessaire avec le Scientifique(s) afin de preciser la demande (avec possibilité d’échanger des fichiers). @printscreen
Une fois que vous aurez toutes les informations necessaires à la prise de décision, vous pourrez qualifier la demande.
Qualifier une demande
Il s’agit d’acter si une demande va etre suivie ou refusée.
- Pour valider une demande et l’attribuer à un pool d’experts :
Classer la catégorie de la demande à « 2-en cours de traitement » (repère 2 sur l’image).
Affecter la demande à un ou plusieurs experts (repère 3 sur l’image).
Cliquer sur le bouton « Sauvegarder (repère 4 sur l’image).
- Pour refuser une demande :
Renseigner dans le « tchat » la raison pour laquelle la demande est refusée.
Classer la catégorie de la demande à « 3-refusée » (repère 2 sur l’image).
Passer l’état de la demande à « Cloturée » (repère 2 sur l’image).
Cliquer sur le bouton « Sauvegarder (repère 4 sur l’image).
Attention
Pensez bien à cliquer sur le bouton « Sauvegarder »
À ce stade votre intervention sur la demande est terminée. Vous pourrez revenir suivre la demande à tout moment.