Manuel pour membres du comité

Acceder à la plateforme du guichet des données AMU

Identification

  • Suivant la configuration peut apparaitre un bouton (« connexion Renater »). Si celui-ci apparait cliquez dessus.

  • L’écran d’identification fait apparaitre un menu déroulant dans lequel vous devrez selectionner votre organisme. Ensuite vous pourrez utiliser vos identifiants habituels au sein de cet organisme.

Astuce

Ajoutez l’adresse https://guichet-donnees.univ-amu.fr/front/ticket.php à vos favoris pour y revenir facilement.

Voir les demandes en cours

COMITÉ : LISTE DES DEMANDES
  • Dès la première fois que vous arrivez sur cette page, Il est recommandé de l’ajouter à vos favoris afin d’y acceder plus rapidement.

  • En tant que membre du comité, les demandes sur lesquelles vous devez intervenir sont celles dont la Catégorie est « 1-En instruction comité »

  • Il est possible de trier les demandes en cliquant sur les en-tetes de colonnes.

  • Il est possible de filtrer les demandes en utilisant le pavé en haut à gauche (repère I sur l’image).

    • Important : si vous souhaitez arreter de filtrer et revenir à l’affichage de tous les items, appuyez sur cette croix (repère II sur l’image).

Étudier une demande

  • L’enjeu est de déterminer
    • S’il est pertinent de donner suite à cette demande.

    • Quelles sont les expertises concernées par la demande (pour cela vous pouvez consulter le comité élargi du guichet de la donnée AMU).

  • Le résumé de la demande saisie par le Scientifique(s) figure en haut de l’écran.

  • Vous pouvez dialoguer autant que necessaire avec le Scientifique(s) afin de preciser la demande (avec possibilité d’échanger des fichiers). @printscreen

  • Une fois que vous aurez toutes les informations necessaires à la prise de décision, vous pourrez qualifier la demande.

Qualifier une demande

Il s’agit d’acter si une demande va etre suivie ou refusée.

COMITÉ : QUALIFIER UNE COMMANDE
  • Pour valider une demande et l’attribuer à un pool d’experts :
    • Classer la catégorie de la demande à « 2-en cours de traitement » (repère 2 sur l’image).

    • Affecter la demande à un ou plusieurs experts (repère 3 sur l’image).

    • Cliquer sur le bouton « Sauvegarder (repère 4 sur l’image).

  • Pour refuser une demande :
    • Renseigner dans le « tchat » la raison pour laquelle la demande est refusée.

    • Classer la catégorie de la demande à « 3-refusée » (repère 2 sur l’image).

    • Passer l’état de la demande à « Cloturée » (repère 2 sur l’image).

    • Cliquer sur le bouton « Sauvegarder (repère 4 sur l’image).

Attention

Pensez bien à cliquer sur le bouton « Sauvegarder »

À ce stade votre intervention sur la demande est terminée. Vous pourrez revenir suivre la demande à tout moment.